Comment se maquiller lorsque l’on porte des lunettes ?

Je ne suis pas une pro de la mode, je ne pourrais pas vous donner de conseils sur quelle paire de lunettes est In ou Out, laquelle choisir pour votre couleur de cheveux, de yeux, etc. Mais je pense pouvoir vous donner quelques conseils sur le maquillage à y associer. Parce qu’une chose est sûre, les lunettes sont de plus en plus un accessoire de style mais sans maquillage ça ne rend pas du tout la même dégaine. En tout cas pas sur moi ^^

america ferrera ugly betty betty suarez

Une chose très importante à prendre en compte est la correction de vos verres. Si vous êtes myopes, comme moi, vos verres donneront l’impression de yeux plus petits. Et plus votre correction sera forte, plus ils paraîtront riquiquis. Il faudra donc agrandir son regard et mettre du crayon clair en muqueuse, une bonne couche de mascara sur les cils du haut et du bas, et tracer un joli trait eye-liner à virgule par exemple. Au contraire, dans le cas d’hypermétropie ou presbytie les verres ont un effet grossissant. Optez donc pour un maquillage plus léger, on le verra tout autant, pas besoin d’en faire des caisses. Si l’effet est beaucoup trop grossissant, mettez un crayon noir en muqueuse, et un mascara volumisant sur les cils du haut uniquement et voilà. Misez plutôt sur votre rouge à lèvres, pour ne pas attirer trop l’attention sur vos yeux.

Concernant le teint, le plus important est de l’unifier. Camouflez bien toutes vos rougeurs et autres boutons disgracieux, sinon c’est le cliché assuré ! Le tout est d’avoir bonne mine et non pas un teint blafard, mais si vous avez le temps, faites la totale et osez le contouring, le blush et l’highlight, ça rend vraiment très bien. Concernant l’anti-cernes que tout le monde dit primordial lorsque l’on porte des lunettes. Je trouve qu’il est important d’avoir un regard bien illuminé mais selon le modèle de monture, les cercles ont tendance à se placer pile sur l’ombre du creux des cernes (c’est français?) et donc on les voit moins que quand on ne porte pas de lunettes. A vous de voir.

Faites attention aux couleurs que vous portez. Si vous avez des lunettes noires, blanches, argentées, dorées ou encore marron (en gros de couleur neutre quoi) vous n’avez pas de soucis à vous faire de ce côté là. En revanche si vous avez des lunettes colorées, évitez de mettre trop de couleurs dans votre maquillage. Optez pour quelque chose de neutre ou alors des couleurs qui s’accordent. On reste dans les tons chauds si vous avez des lunettes aux couleurs chaudes, et vice versa. Si vous avez des montures rouges, évitez le rouge à lèvres rouge pour ne pas faire too much, encore plus si ces deux rouges sont différents. Si vous avez des lunettes bleues par exemple, ne vous maquillez pas en bleu, ou alors en très petites touches ou d’un bleu très discret.

Soignez vos sourcils ! Je ne cesse de le répéter, les sourcils sont primordiaux au quotidien, et d’autant plus lorsque l’on porte des lunettes. Ils encadrent votre regard, tout comme vos lunettes. Epilation et maquillage obligés. Faites attention à ce qu’on les voit quand vous choisissez vos montures. S’ils touchent trop vos lunettes vous aurez l’air d’avoir un mono sourcil ou d’avoir un regard trop sévère. C’est très féminin d’apercevoir une belle ligne de sourcils au dessus de vos lunettes, voir sexy 😉 😉

N’oubliez pas votre bouche. Ils faut contre balancer et harmoniser le visage. On ne surcharge pas trop la zone regard et on s’attarde un peu plus sur sa bouche. Rien de plus beau qu’un rouge à lèvres foncé (ou du moins voyant avec des lunettes) : combo gagnant. Mais rien d’obligatoire, vous pouvez choisir une couleur plus nude, ou un gloss, à condition qu’il se voit un minimum quand même. Si vous n’aimez pas mettre votre bouche en valeur car vous la trouvez trop petite, c’est le moment d’osez le très foncé et de tricher à son application, ni vu ni connu. Ou bien utilisez un gloss. Si vous la trouvez justement trop grosse, ne soyez pas complexée elle contre balancera avec la grosseur des lunettes. Ou bien portez un beige ou rosé léger.

Petit plus : Pensez à garder un correcteur dans votre sac pour éviter la petite trace sur les côtés du nez quand vous retirerez vos lunettes 😉 Si vous connaissez d’autres techniques que j’ignore, n’hésitez pas à les partager en commentaire 🙂

marine bonjourblondie blog beauté  toulouse

Publicités

Publié par

Marine, 21 ans | BTS Métiers de l'Esthétique Cosmétique Parfumerie | Étudiante en licence LEA | Conseillère de vente chez Sephora | Blogueuse à ses heures perdues :)

21 thoughts on “Comment se maquiller lorsque l’on porte des lunettes ?

  1. Les lunettes te vont vraiment bien ! Je vais bientôt recevoir des lunettes anti-lumière bleue d’une marque et justement j’avais aussi dans la tête de créer un article à ce sujet, mais bon faudra voir si j’oserai m’afficher avec les lunettes sur le nez, je ne pense pas que ça m’ira ahah 😉 En tout cas, c’est vrai ce makeup en plus des lunettes, c’est le look parfait pour toi !

    Aimé par 1 personne

  2. j’adore ton article, je suis très concernée, ayant des lunettes depuis que je suis petite!! très utile comme article !! c’est pas évident pour nous « femmes a lunettes  » de se maquiller comme on veut et que cela se voit sans en mettre trois tonnes! avant j’étais complexée d’avoir des lunettes, maintenant c’est aussi devenu un accessoire de mode , je ne me prends plus la tête pour ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Nina ! 🙂
      Moi aussi j’ai toujours porté des lentilles parce que je n’aimais pas me voir avec des lunettes mais plus le temps passe et plus je sors avec sans aucune gêne 🙂
      Des bisous à toi !

      J'aime

  3. Le maquillage que tu portes sur la photo est canon! Ma petite « astuce » make-up pour illuminer mon visage quand je porte mes lunettes, c’est l’highlighter! J’en pose sur mes pommettes, la pointe de mon nez et au niveau du sourcils.
    En tout cas, le teint est vraiment la chose à le plus soigner 🙂

    Bisous

    Emi ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s