Recycler ses produits solaires après l’été

C’est bientôt la fin de l’été, la fin des journées sur la plage et des soirées barbecue… Snif. Mais personnellement je n’ai pas terminé mes produits solaires. Le problème c’est que je ne pourrais pas les garder pour l’été prochain car ils auront dépassé leur date de péremption et donc leur protection solaire ne fonctionnera plus. Et vu le prix que ça coûte je pense que vous aussi vous n’avez pas envie de les jeter à la poubelle. Alors on en fait quoi ? On les recycle !

Les crèmes et laits solaires

  • On recycle sa crème solaire en crème hydratante pour le corps ou bien pour les mains si elle est trop grasse. En plus de les hydrater elles vont être protégées du soleil car il ne faut pas oublier qu’elles sont exposées 365 jours par an.
  • On dit aussi qu’elles peuvent très bien être utilisées pour entretenir les cuirs. Bottes ou canapé c’est comme vous voulez. A tester !

Les huiles solaires

Les huiles solaires sont souvent très nourrissantes et peuvent être utilisée en temps qu’huile pour les cheveux, en bain ou en petite touche. En plus de cela, si elles ont un filtre solaire elle protégeront vos cheveux tout au long de l’année afin qu’ils ne s’abîment pas.

Les après soleil

Les après soleil se périment moins vite que les crèmes protectrices mais ils ne sont quand même pas immortels. Ce sont tout simplement des laits très hydratants pour réparer en profondeur la peau fragilisée par le soleil. Ils ont même souvent des propriétés apaisantes, grâce à l’aloé vera par exemple. Du coup ils peuvent très bien être utilisés en crème hydratante classique pour le corps ou même en cas de brûlure pour apaiser.

Les baumes à lèvres

Seuls ou mélangés à un rouge à lèvres, les baumes à lèvres solaires vous assurent hydratation intense et protection du soleil tout au long de l’année !

Les contenants

Et pourquoi pas recycler les contenants ? Si on veut aller encore plus loin on peut réutiliser nos sprays, tubes, pots et autres emballages pour en faire un spray texturisant à l’eau de mer ou conserver nos masques maison par exemple 🙂

Publicités

Publié par

Marine, 21 ans | BTS Métiers de l'Esthétique Cosmétique Parfumerie | Étudiante en licence LEA | Conseillère de vente chez Sephora | Blogueuse à ses heures perdues :)

3 commentaires sur « Recycler ses produits solaires après l’été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s