REVUE | Le Ciment Thermique de Kérastase

Depuis que j’ai eu le malheur de faire des décolorations à répétitions sur mes cheveux, vous vous en doutez, ils se sont énormément abîmés. Et par abîmés j’entends des pointes cassantes, asséchées et fourchues 😥 Je me suis alors mise à chercher des remèdes miracles et puis récemment j’ai eu la chance de pouvoir tester le Ciment Thermique de Kérastase.
0

Alors qu’est-ce que c’est ? Sur l’emballage on peut lire que le Ciment Thermique est un lait thermo-actif pour cheveux abîmés. Il protège les cheveux de la chaleur, jusqu’à 180°C, et rend le séchage plus rapide. Il renforce la fibre de l’intérieur à la surface et des racines aux pointes. Il contient de la Pro-Kératine (protéine qui imite la fonction de la Kératine et reconstruit le cheveu), du Céramide (recrée le ciment intercellulaire, renforce la fibre capillaire de l’intérieur) et de la Sève de Résurrection (connue pour sa force régénératrice).

Comment je l’applique ? Après avoir lavé mes cheveux je les essors avec une serviette puis j’applique le lait sur mes longueurs et mes pointes et je les sèche avec le sèche cheveux, puis certaines fois je passe aussi un petit coup de lisseur.0

 0
Qu’est-ce que j’en pense ? Oui parce que c’est la question la plus importante hein 🙂
Alors commençons par l’odeur. Je ne dirais pas que je ne l’aime pas parce qu’elle n’est pas si forte mais je n’en suis pas très fan non plus, elle sent un peu les agrumes. Heureusement après on ne la sent plus trop.
Par contre j’adore la texture lait. C’est d’ailleurs la première fois que je teste ce genre de produits et j’aime beaucoup. A peine appliquée on ne la sent plus, il pénètre très rapidement dans le cheveux et ne laisse aucun film c’est très appréciable. Il pénètre si rapidement que la première fois j’ai cru que je ne savais pas l’utiliser et j’en remettais plusieurs couches ^^
Une fois que mes cheveux sont secs il sont tous doux, je ne vois plus aucune pointe fourchue et le résultat dure plusieurs jours sans problèmes.
Ce que j’apprécie également c’est qu’en plus d’être un soin réparateur qui marche, il protège aussi les cheveux de la chaleur.
Je ne compte pas m’en séparer il me convient totalement et je l’aime beaucoup !
0
Et le prix ? Côté prix vous pouvez le retrouver chez un coiffeur agréé ou sur internet (feelunique.com, mastercoiff.com, districoiff.be) pour une vingtaine d’euros. Je trouve que c’est un prix très abordable pour un produit de ce genre et d’une aussi bonne marque. Et puis il y a quand même 200ml !
0
DSC00444
Publicités

Publié par

Marine, 21 ans | BTS Métiers de l'Esthétique Cosmétique Parfumerie | Étudiante en licence LEA | Conseillère de vente chez Sephora | Blogueuse à ses heures perdues :)

2 commentaires sur « REVUE | Le Ciment Thermique de Kérastase »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s